Pitta au chou et aux pommes de terre

Difficulté
2
Préparation
15 min
Cuisson
20 min
Personne(s)
4/6

La pitta dans les Pays de l’Est est un peu ce que les tartes sont chez nous. On y glisse ce que l’on souhaite : viande, poisson, légumes, fruits…

Ici, je vous propose une recette végétarienne. Choux et pommes de terre ont toujours fait bon ménage. Plutôt que d’utiliser de la pâte feuilletée ou brisée je me sers de pâte filo plus légère et craquante que les précédentes.

J’adore la déguster avec du saumon fumé et un peu de crème fraiche.

Les ingrédients

Emincez finement le chou. Pelez les pommes de terre et coupez les en petits cubes.

Faites chauffer de l’eau dans une grande casserole et jetez y chou et pommes de terre, laissez cuire 15 min. Egouttez les dans une passoire.

Préchauffez le four à 180°c.

Pelez l’oignon et coupez le en cubes.
Faites le blondir 5 min dans une grande poêle avec l’huile.

assemblez les légumes

Ajoutez les légumes et continuez la cuisson 2 min. Ciselez l’aneth, ajoutez la avec la crème fraiche et le jus du citron. Salez et poivrez et continuez la cuisson encore 5 min. Cassez les œufs et ajoutez les dans la préparation en mélangeant bien et en écrasant le tout à l’aide d’une fourchette.

Badigeonnez le fond d’un moule rectangulaire avec un peu de beurre et étalez 4 feuilles de pâte filo dans le fond. Versez le contenu de la poêle dessus ; recouvrez avec 4 autres feuilles de pâte filo. Badigeonnez la pâte avec le reste de beurre fondu et enfournez pour environ 20 min de cuisson. Servez chaud ou tiède.

Commentaires

Vous aimerez aussi

Feuilleté aux aubergines
Feuilleté aux aubergines
Tourte pascale aux artichauts
Tourte pascale aux artichauts
Feuilleté aux légumes d’automne
Feuilleté aux légumes d’automne
Feuilleté à la viande
Feuilleté à la viande