Risotto de quinoa au fenouil et à l’orange

Difficulté
2
Préparation
15 mn
Cuisson
15 min
Personne(s)
4

Pour préparer ce risotto, j’utilise du quinoa, pour changer du traditionnel riz arborio.

Dois je vous rappeler les multiples bienfaits de ces petites graines ?

Bourré de protéines, fer, magnésium, calcium, acide gras essentiels. Il est en plus très digeste et sans gluten ! Et comme tout bon ami, il n’est pas difficile et se prête à des tas d’alliances. Découvrez le ici avec cette recette.

 

Les ingrédients

Lavez le fenouil et coupez le en petits cubes en conservant un peu de sommité.

Faire chauffer 2 c. à s. d’huile d’olive dans une sauteuse et faites cuire le fenouil environ 15 min en le remuant souvent et en rajoutant un peu d’eau s’il accroche. Débarrassez.

Hachez l’oignon et faite le blondir dans la même sauteuse que le fenouil avec 25 g de beurre et l’huile restante pendant 3 min.
Versez le quinoa et continuez la cuisson 2 min en mélangeant bien. Versez le bouillon bien chaud et zestez le citron au dessus de la sauteuse, continuez la cuisson environ 15 min. 5 min avant la fin, ajoutez la crème, le jus de la moitié de l’orange et le beurre restant.

Salez et poivrez.

Préparez les chips d'orange

Pendant ce temps, préchauffez le four à 180°c. Coupez la moitié de l’orange en très fines lamelles et déposez les en les espaçant, sur une feuille de papier cuisson, enfournez pour 15 min en les retournant et en les surveillant afin qu’elles ne noircissent pas.

Cassez les noix en morceaux grossiers.

Incorporez le fenouil et les noix dans le risotto, rectifiez l’assaisonnement, décorez avec les rondelles d’orange et dégustez bien chaud.

 

Commentaires

Vous aimerez aussi

Risotto aux petits pois
Risotto aux petits pois
Orecchiette au brocoli, sauce au citron
Orecchiette au brocoli, sauce au citron
Riz à l’espagnole
Riz à l’espagnole
Risotto de céréales au potiron
Risotto de céréales au potiron