Coquilles St jacques en carpaccio

Difficulté
2
Préparation
15 mn
Cuisson
Personne(s)
2

Très facile à préparer voilà une entrée chic et légère. J’ajoute de la vanille dans la vinaigrette parce que les fruits de mer adorent se marier avec des saveurs exotiques. La prochaine fois, essayez une nouvelle version : ajoutez des dés de mangue et d’ananas sur les St jacques crues et la moitié de la pulpe d’un fruit de la passion dans la vinaigrette. Vous verrez c’est un délice.

Enfin, si vous en trouvez (chez les épiceries asiatiques), parsemez le carpaccio de graines de sésame au wasabi.

 

les ingrédients

Demandez à votre poissonnier de préparer les coquilles. Gardez le corail pour une autre recette. Rincez les bien pour enlever le sable qui pourrait subsister.

 

les coquilles

A l’aide d’un couteau bien aiguisé, découpez chaque coquille St Jacques en lamelles les plus fines possibles. Déposez les en rosace en les faisant se chevaucher légèrement sur des assiettes individuelles.

 

La garniture

Concassez grossièrement les pistaches.

Ciselez les brins de ciboulette.

Prélevez les zestes de citron.

la vinaigrette

Préparez la vinaigrette. Fendez la gousse de vanille en deux et prélevez les graines. Dans un petit bol mélangez le jus de citron avec les graines de vanille et l’huile de pistaches. Salez, poivrez et mélangez bien.

Le dressage

Placez 3 petites têtes de brocoli au milieu de la rosace de coquille St Jacques.

Répartissez la vinaigrette sur chaque carpaccio. Ajoutez les zestes de citron, les pistaches concassées, la ciboulette et les graines de sésame.

Dégustez sans attendre.

Commentaires

Vous aimerez aussi