Magrets de canard aux cerises

Difficulté
2
Préparation
20 min
Cuisson
15 min
Personne(s)
4

Le canard aime se mélanger avec les fruits pour une saveur sucrée salée. Essayez de le marier avec des cerises. Vous verrez comme l’association fonctionne bien. Le plus dur sera de dénoyauter les cerises. Et encore, il existe des outils qui le font à votre place !

Les ingrédients

Placez les magrets devant vous côté chair sur le plan de travail. Entaillez légèrement leur peau à l’aide d’un couteau bien aiguisé pour former des croisillons. Lavez et dénoyautez les cerises. Placez les dans une petite casserole avec le sucre en poudre et le quatre épices. Laissez les cuire 15 min à feu doux en surveillant.

Laissez de côté la compotée de cerises.

Faites cuire les magrets

Faites cuire les magrets côté peau dans une poêle sans matière grasse. Au bout de 6 min, retournez les et continuez la cuisson encore 6 min selon comme vous aimez le canard, continuez la cuisson ou pas. Recouvrez les magrets de papier d’aluminium et laissez les reposer 5 min.
Découpez les magrets en aiguillettes. Répartissez les sur des assiettes chaudes et accompagnez les d’un peu de cerises. Salez, poivrez et dégustez.

Commentaires

Vous aimerez aussi

Aiguillettes de poulet crunchy
Aiguillettes de poulet crunchy
Epaule d’agneau au persil
Epaule d’agneau au persil
Poulet aux graines de grenade à la libanaise
Poulet aux graines de grenade à la libanaise
Roulés de veau à la mozzarella, purée d’abricots
Roulés de veau à la mozzarella, purée d’abricots