Oignons farcis aux champignons

Difficulté
2
Préparation
25 min
Cuisson
1 heure
Personne(s)
4

Lors d’un déjeuner au restaurant Garance, j’ai gouté entre autre, parmi la magnifique cuisine de Mathieu Iskandar, ancien lieutenant de Passard, un entrée  gouteuse et pile dans la saison. En Voilà mon interprétation !

 

 

 

Les ingrédients

Préchauffez le four à 180°C et placez y les oignons entiers. Laissez les cuire le temps qu’ils deviennent tendres environ 35 min ou plus.
Pendant ce temps, lavez les champignons et coupez leurs pieds. Pelez les échalotes et haches les. Placez les champignons dans le bol d’un robot et hachez les pas trop finement.
Faites chauffer 25 g de beurre dans une grande sauteuse et faites blondir les échalotes 5 min. Ajoutez les champignons et continuez la cuisson jusqu’à ce qu’ils aient rendu leur eau et que l’ensemble soit bien moelleux. Salez, poivrez.

Coupez en petits cubes la tranche de jambon.

 

Préparez les oignons

Hachez grossièrement le pain et faites le dorer 5 min dans une poêle avec 25 g de beurre. Laissez de côté.

Enlevez les oignons du four et laissez les un peu refroidir. Coupez leur chapeau avec un couteau à dent et évidez en conservant 2 ou 3 couches.

Mélangez les champignons avec le jambon et la crème. Farcissez tous els oignons avec ce mélange et remettez au four pour 15 min. 5 min avant la fin de la cuisson, saupoudrez les avec un peu de chapelure maison. Servez accompagné d’une salade verte.

Commentaires

Vous aimerez aussi

Petits flans d'ail
Petits flans d'ail
Tomates au vert
Tomates au vert
Têtes de cèpes farcies
Têtes de cèpes farcies
Confiture d’oignons
Confiture d’oignons