Eric Frechon

Le  06/07/2015

Découvrez les produits fétiches d'Eric Frechon, le chef triplement étoilé du Bristol. Avec son restaurant Lazare, il est le premier cuisinier à avoir ouvert une brasserie sur le parvis d’une gare. Il s’occupe également du restaurant le Mini-Palais situé dans le prestigieux Grand Palais de Paris et a encore le temps de concocter des délicieuses purées de légumes pour son fils Franklin, presque un an !

 

La truffe 

J’ai mis au point un plat, l’hiver dernier, qui recrée une atmosphère de sous-bois, de mousse et de forêt. Je fais cuire les truffes dans cette ambiance, comme à leur origine. C’est un plat magique qui est devenu mon plat fétiche.

 

Le maquereau

C’est un produit qui fait partie de l’ADN de ma cuisine. C’est un poisson simple, peu onéreux que je sublime en le faisant cuire au vin blanc dans une gelée de cassis.

 

La crème

Parce que je suis normand  et que j’aime beaucoup l’utiliser dans mes recettes.

 

Le cochon

Encore un produit peu onéreux que je sublime en le cuisinant de la tête au pieds, dans un plat signature du Bristol.

 

Le caviar de Sologne

Au départ, je n’étais pas fan de ce produit. Puis avec le temps je l’ai découvert ou redécouvert et je le cuisine comme un plat simplissime et original avec de la purée de pomme de terre ou du haddock.


(crédit photo Romane Jehanno)

 

Commentaires