Teppanyaki Ginza Onodera

Le  09/10/2015

Teppanyaki, qui signifie littéralement cuisson sur plaque de fer est un mode de préparation qui ne laisse aucune alternative possible. Le produit doit être d’une qualité et d’une fraicheur irréprochable.

Au Japon, beaucoup de restaurants sont thématiques. Dans un, vous ne mangerez que des sushis, dans un autre, que des tempuras. Dans les teppanyaki, les chefs cuisent les aliments devant les clients avec un art et un rituel consommés.
J’ai eu la chance de déjeuner dans le tout nouveau Teppanyaki Ginza Onodera un petit coin nippon en plein cœur de Paris.

Ici tout vient du Japon,  et plus précisément de Ginza à Tokyo, le chef, Ryusuke Sato, les meubles, les tasses, les assiettes… L’art de recevoir, la politesse, le cérémonial vous transporteront également au Japon.
11 personnes peuvent s’asseoir au comptoir et commencer par déguster avec les yeux en admirant la dextérité du chef.
Ici le bœuf de Kobé est à l’honneur et il est cuit comme indiqué sur la carte « avec toute l’attention du chef », cela signifie qu’il est juste saisi très vite, la plaque, étant très chaude et accompagné d’une sauce parfaite que vous ne pourrez pas refaire chez vous et c’est tant mieux, tellement plus agréable de la gouter là-bas.
Avant, vous aurez dégusté, le même bœuf en sashimi, un cappuccino de bisque de homard et des crevettes grillées, un fois gras juste snacké, assorti d’oranges, une salade de fleurs et de fruits comme un tableau à déguster avec les doigts, un riz à l’ail et aux légumes à tomber, puis du bœuf de Kobé, Ozaki, Simmental, cuit à la perfection.
Et, comme tout cela est très gouteux mais aussi très léger vous finirez par un dessert typiquement japonais.

Des serveurs présents quand il le faut et discrets quand il le faut aussi vous conseilleront sur les meilleurs accords mets et vins.

Alors, oui bien sûr des produits et un service de qualité cela a un prix, mais tout de même beaucoup moins cher qu’un aller retour Paris Tokyo pour un total dépaysement sans décalage horaire.

 

Teppanyaki Ginza Onodera

6, rue des ciseaux. 75006 Paris

01 42 02 72 12

De 45 à 150 €

 

Commentaires