Oïshinoya, « le très bon restaurant » de Gyudon

Le  22/12/2015

Je suis certaine que la plupart d’entre vous, n’ont aucune idée de la signification de ce plat.

Au Japon, Le Gyudon est le parfait exemple de « Comfort et street food ». On peut le déguster à chaque coin de rue.

La base : un grand bol de riz,  surmonté de morceaux de bœuf longuement mijotés après avoir été préalablement marinés et que l’on peut agrémenter d’un œuf poché ou d’une râpée de radis daikon. Simple, efficace et réconfortant.
Retrouvez  le chez Oïshinoya, (littéralement la maison du très bon), passage des Panoramas, véritable laboratoire culinaire en plein Paris.

Les deux propriétaires de l’excellent Passage 53, situé dans la même galerie ont eu envie de proposer ce grand classique dans un lieu au design élégant et contemporain : Bardage de bois, béton ciré, tabourets hauts en bois autour de tables d’hôtes et playlist jazzy.

On le sait, plus c’est simple, plus il faut que cela soit de qualité.
Ici, aucun défaut : le riz arrive directement du Japon. Il est sélectionné chez plusieurs producteurs en fonction des saisons. La viande vient de chezHugo Desnoyer et le wagyu, qui compose le Wagyudon arrive de chez Monsieur Ozaki, le seul éleveur japonais à pouvoir donner son nom à l’origine d’une viande. Pour ceux qui n’en ont jamais gouté, voilà une bonne occasion de découvrir cette qualité de bœuf à prix doux.

Les amateurs pourront aussi opter pour une version au porc ou végétarienne au tofu.

En résumé, l’assiette et la salle, vous donnent de très bonnes raisons de faire de ce restaurant de poche votre cantine attitrée en plein cœur de Paris.

Et.... si vous en voulez encore direction le Marais, autre adresse, mêmes propositions !

 

Oïshinoya

Entre 13 et 24 €.

24 Galerie Montmartre, 75002 Paris

Passage des panoramas

ou

38 rue de Saintonge

75003 Paris

http://www.oishinoya.com/OISHINOYA/OISHINOYA.html




Commentaires