La cuisine scandinave, la nouvelle cuisine méditerranéenne ?

Le  29/12/2015

Inga et Gisli sont islandais et passionnés de cuisine scandinave qu’ils proposent dans leur maison d’hôtes, au nord de l’Islande.

Marre des blanquettes ou du couscous, saturés de foie gras et bûche de Noël ?

L’après fêtes est sans doute le bon moment pour se lancer dans la cuisine scandinave. Elle prône le retour à la nature, pile en adéquation avec les nouvelles habitudes culinaires. Consommer des produits plus simples et plus vrais n’a jamais été autant encouragé.
Si vous ne savez pas par où commencer, partez à la découverte de l’Islande, la Norvège, la Suède, le Danemark et la Finlande dans un voyage initiatique.

Découvrez les recettes des pains souvent noirs et toujours bons que nous offrent ces pays. Pour changer de la baguette, préparez un pain de seigle islandais, danois, suédois au cumin et à l’anis, des galettes finnoises à la pomme de terre.

Lancez vous dans la recette du gâteau de betterave et crème glacée à la réglisse, de la daube de renne, du gratin de morue aux pommes de terre, de la pizza au saumon fumé, du jambon glacé à la moutarde et aux groseilles,  du smorrebrod, des boutons de fleurs de pissenlit au vinaigre…

Parfait reflet de la conception nordique, la cuisine de ces pays prône l’utilisation de produits frais et naturels pour une alimentation saine et équilibrée.

Les magnifiques photos des paysages qui alimentent l’ouvrage vous inspireront sans doute mieux que mes recommandations.

Procurez vous l’ouvrage et filez chez Ikea vous pourvoir en nappe et serviettes pour habiller votre table.
Lancez les invitations, les diners nordiques n’ont jamais été autant à la mode.

 

La cuisine scandinave

Gisli Egill Hrafnsson et Inga Elsa Bergpórsdóttir

24,90 €

http://www.hachette-pratique.com/

 

Commentaires