Les 110 de Taillevent, 110 bonnes raisons d’y aller

Le  27/01/2016

Dans un monde idéal et parce que l’on ne peut pas le faire chez soi, au restaurant, on pourrait décider d’accompagner chaque plat avec des vins différents. Mais pas le Chablis ou le Bordeaux sans nom habituellement proposés.

Non, on devrait pouvoir hésiter pour commencer son velouté de potiron, entre un Vacqueyras, un vin de l’Heyraut, du Gard ou un Meursault et puis on pourrait aussi boire le vin élu dans un grand ou un petit verre selon son envie.

Pour continuer, toujours dans un monde idéal, on choisirait d’accompagner son filet de cabillaud avec un Bourgogne aligoté, un pinot noir d’Alsace, un Bellet ou soyons fou, un verre de champagne.
On pourrait gouter un vin de terroir que l’on ne connaît pas ou s’offrir le grand cru dont on rêve.

Les 110  de Taillevent, n’est pas une simple brasserie mais un lieu où l’on peut tester 110 vins  au verre qui accompagnent les 30 délicieux plats de la carte.

C’est très facile, inutile de réfléchir, laissez vous porter.

Chaque plat est associé à 4 vins, choisis par le sommelier, qui seront  parfaitement le mettre en valeur. 

A vous de choisir, selon votre envie et votre bourse.

De 6 € à plus de 25 € le verre. De quoi partir à la découverte de terroirs et de nouvelles saveurs.
Dans un décor de bois chaleureux qui évoque les chais, vous aurez le choix entre 330 flacons proposés à la carte, cela donne des tas d’occasions et de bonnes raisons d’y revenir pour tester le pâté en croute, le vol au vent (d’anthologie) le tourteau en rémoulade, les langoustines en ravioles, le T-bone de veau, la côte de bœuf Aberdeen, le cabillaud vapeur, le merlan frit… et vérifier quel vin se marie le mieux à la mousse chaude au chocolat noir et au biscuit calisson.

Accueil et service impeccables.

 

Les 110 de Taillevent

195, rue du faubourg St Honoré

75008 Paris

01 40 74 20 20

http://www.taillevent.com/

 

 

Commentaires