Champignons farcis au quinoa

Difficulté
2
Préparation
15 min
Cuisson
15 min
Personne(s)
Pour 2

Chaque année se commence par les mêmes bonnes résolutions : une meilleure alimentation fait partie de celles ci.
Vous avez sans doute trop mangé, trop bu, et vous le jurez cette année sera détox ou ne sera pas.
Rentrez votre fouet et commencez en douceur avec cette recette saine et gouteuse qui ne sera pas une punition. Pour info, le quinoa est une plante qui se consomme comme une céréale et permet de faire le plein de protéines.

Lorsque je n’en ai pas, je la prépare avec de l’épeautre ou du kacha (sarrasin concassé, c’est délicieux aussi.

 

Les ingrédients

Faites cuire le quinoa comme un risotto.

Pelez et hachez l’oignon. Faites blondir la moitié de l’oignon dans la moitié de beurre dans une casserole pendant 3 min. Versez le quinoa, mélangez bien et ajoutez de l’eau pour recouvrir le quinoa. Laissez cuire une quinzaine de minutes. Il faut que les graines absorbent le liquide. Rajoutez en au besoin.

A la fin de la cuisson, râpez le zeste du citron au dessus du quinoa et assaisonnez.

Préchauffez le four à 180°.

Hachez les pieds des champignons

Otez le pied des champignons et creusez un peu l’intérieur, coupez en tout petit cubes les pieds et la chair récupérés ; arrosez les avec le jus du citron.

Faites mousser le beurre dans une sauteuse et laissez blondir le reste de l’oignon pendant 3 min, ajoutez les champignons et continuez la cuisson jusqu’à ce qu’ils aient rendu toute leur eau.
Dans un saladier, mélangez le quinoa avec les champignons. Emiettez le fromage et ajoutez le avec le persil haché. Rectifiez l’assaisonnement et remplissez la cavité des champignons avec le mélange. Déposez les dans un plat à gratin et enfournez pour 15 min de cuisson. Dégustez en entrée ou en accompagnement d’un poisson grillé.

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