Haricots verts, champignons et framboises

Difficulté
2
Préparation
20 min
Cuisson
20 min
Personne(s)
4

Les haricots verts font partie des légumes chics et délicats. Je les marie avec des champignons rosés pour la douceur, des framboises pour l’acidité, des amandes et des graines de tournesol pour le croquant. Une vinaigrette qui réveille le tout et c’est parti pour une entrée qui a du goût !

 

Les ingrédients

Équeutez les haricots. Faites les cuire dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant environ 15 min. Il faut qu’ils restent croquants mais pas trop. Egouttez et rafraichissez les sous un filet d’eau froide.

Pendant ce temps, lavez et ciselez les oignons en fines lamelles. Lavez et découpez les radis en fines rondelles.
Lavez les champignons, coupez leurs pieds et coupez les en lamelles fines. Citronnez les afin d’éviter qu’ils ne noircissent.

Faites torréfier les amandes et les graines de tournesol pendant 3 min dans une poêle en mélangeant bien. Concassez les grossièrement au couteau.

Préparez la vinaigrette

Préparez la vinaigrette. Mélangez la moutarde avec le vinaigre, puis versez doucement l’huile en fouettant avec une fourchette.

Placez les haricots dans un grand saladier. Ajoutez les champignons, les oignons, répartissez les framboises et les rondelles de radis, puis les fruits secs concassés.
Versez la vinaigrette, salez, poivrez et servez frais après avoir mélangé délicatement.

 

Commentaires

Vous aimerez aussi

Millefeuille pomme champignon
Millefeuille pomme champignon
Salade russe à la Yovanovitch
Salade russe à la Yovanovitch
Salade de cèpes crus
Salade de cèpes crus
Salade des beaux jours
Salade des beaux jours