Batbout aux légumes

Difficulté
2
Préparation
20 mn
Cuisson
5 min
Personne(s)
Pour une vingtaine de batbout

Connaissez vous les batbout ? Ce sont des petits pains d’origine marocaine.

J’ai appris à les faire lors d’une de mes dernières émissions avec des femmes formidables qui ont ouvert un restaurant dans un quartier que l’on pourrait appeler difficile à Strasbourg. Là-bas, elles donnent la chance de travailler à des réfugiés ou des demandeur  d’emploi. Les clients s’y régalent de plats venus du monde entier.
Ultra faciles à préparer, ils se prêtent à tous les jeux : coupés en deux et fourrés aux légumes, avec une tranche de jambon et fromage, ou au petit déjeuner servis avec du beurre salé fondu, ils sont un régal.

 


 

Les ingrédients

Versez la farine, la semoule et le sel dans le bol d’un robot. Mélangez la levure avec un peu d ‘eau chaude et ajoutez la dans le bol, versez l’eau et faites tourner jusqu’à obtenir une boule de pate lisse. Laissez lever la pâte environ 2 heures dans un endroit tiède.

 

Formez des disques de pâte

Etalez la au rouleau et à l’aide d’un verre formez des cercles. Faites les cuire dans une poêle à sec sans matière grasse 2 min de chaque côté. Fendez en deux les batbout et garnissez les avec un peu de ratatouille.

Commentaires

Vous aimerez aussi

Petits pains à la farine de pois chiches
Petits pains à la farine de pois chiches
Pain irlandais. Soda bread
Pain irlandais. Soda bread
Galettes de sarrasin
Galettes de sarrasin
Biscuits salés « Je suis Charlie »
Biscuits salés « Je suis Charlie »