Foccacia aux courgettes

Difficulté
2
Préparation
20 min
Cuisson
20 min
Personne(s)
4/6

Un peu comme une pizza, un peu comme une fougasse, la focaccia est ce petit pain plat levé que l'on trouve dans toutes les trattorias en Italie, Facile à préparer, elle se conserve quelques jours dans un sac plastique. Il suffira de la faire tiédir au grille pain pour la déguster seule ou garnie comme dans cette recette. Buonissima !

 


 

Les ingrédients

Dans le bol d’un robot mélangez au fouet la farine avec la levure, versez 25 cl d’eau, 10 cl d’huile et 5 g de fleur de sel. Faites tournez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Laissez gonfler la pâte 30 min, puis versez la dans un moule carré ou rectangulaire. Saupoudrez de romarin, d’un peu de fleur de sel et enfournez dans le four préchauffé à 180°c pendant 20 min.

 

Préparez la garniture

Pendant ce temps, pelez l’oignon, émincez le et faites le blondir dans l’huile restante. Au bout de 5 min, ajoutez les courgettes coupées en fines rondelles  et continuez la cuisson encore 10 min. Lorsque la foccacia est encore tiède, coupez la en deux à l’horizontale et garnissez la avec les courgettes.

 

Commentaires

Vous aimerez aussi

Gougères au fromage
Gougères au fromage
Petits pains à la farine de pois chiches
Petits pains à la farine de pois chiches
Pitas au poulet et aux crudités
Pitas au poulet et aux crudités
Batbout aux légumes
Batbout aux légumes