Aiguillettes de poulet crunchy

Difficulté
2
Préparation
30 mn
Cuisson
5 min
Personne(s)
4
Les enfants adorent la Junk food. Connaissez vous un enfant de 8 ans par exemple, qui va vous dire: "maman, prépare moi un bon gratin de courgettes au tofu, j'ai envie de manger sain." Même pas en rêve ! A nous de les éduquer et à les diriger subtilement vers les bons aliments. Quoiqu'il en soit, si je dis à mes enfants: "Qu'est ce qui vous ferait plaisir aujourd'hui ?" Je suis sûre qu'ils vont me répondre: une pizza, des nuggets de poulet… et autres burgers.
Comme je ne voudrais pas passer pour la réac de service et qu'on peut aussi trouver des très bonnes pizzas, voir des burgers super sains dû au succès inouï qu'ils rencontrent aujourd'hui, je dis oui bien sûr. Mais et je lance un appel au peuple, merci de me faire savoir si un jour vous trouvez des nuggets de poulet qui ne ressemblent pas à du papier prémâché passé dans une chapelure infâme et gorgé d'huile.
Bref, risque à me fâcher avec eux, jamais aucune préparation de ce genre n'aura crédit à mes yeux.
Si vous avez le même avis que moi, essayez cette recette qui va vous réconcilier avec les nuggets. La chapelure est super saine, l'aiguillette est croustillante à souhait et les enfants adorent. Pas seulement eux d'ailleurs.

Les ingrédients

Préparez la chapelure

Placez dans le bol d'un mixer, les petites biscottes ou le pain rassis coupé en petits morceaux, les amandes et les flocons de céréales. Mixez afin d'obtenir une poudre assez fine.

Panez les aiguillettes

Découpez les filets de poulet en aiguillettes, c'est à dire, coupez des lanières légèrement en biais de 2 cm de large environ.
Versez la chapelure dans une assiette creuse, la farine dans une autre assiette et battez l'oeuf entier dans une dernière assiette en ajoutant une cuillerée d'eau. Salez et poivrez.
Passez d'abord les aiguillettes dans la farine, puis dans l'oeuf battu et enfin dans la chapelure.
Déposez les aiguillettes au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier absorbant.
Si vous voulez gagner du temps, placez la chapelure dans un sac de congélation, mettez les morceaux de poulet, fermez le sac et secouez le pour enrober chaque morceau de chapelure.
Faites chauffer l'huile d'une friteuse et plongez les morceaux par série de 5 ou 6.
Laissez cuire environ 5 min. Egouttez les sur du papier absorbant.
Servez accompagnés de quartiers de citron. Exceptionnellement, ll n'est pas interdit de manger avec les doigts !

Commentaires

Vous aimerez aussi