Quinoa, brocoli et féta au zaatar

Difficulté
2
Préparation
15 min
Cuisson
20 min
Personne(s)
4/6

Connaissez vous le zaatar ? C’est un mélange d’épices et d’herbes que les libanais affectionnent particulièrement et dont ils se servent pour aromatiser leurs salades, houmous, pizzas et viandes grillées... Je m’en sers pour parfumer une salade de quinoa, essayez le vous aussi, vous verrez que cela réveille n’importe quel plat et fait rentrer du soleil dans votre cuisine.

Les ingrédients

Commencez par préparer le brocoli. Séparez les têtes en petits bouquets et faites les cuire dans une grande casserole d’eau bouillante salée environ 10 min. Il faut qu’ils restent bien croquants. Rafraîchissez les sous l’eau froide.

Rincez le quinoa et faites le cuire dans une grande casserole d’eau salée environ 20 min. Egouttez le.

Coupez la grenade en 2 et tapez l’écorce au dessus d’un saladier avec le plat d’une cuillère en bois afin de récupérez les graines.

Ciselez menthe et oignon

Ciselez les feuilles de menthe et découpez l’oignon en fines lamelles.

Dans un saladier, réunissez le quinoa, le brocoli, la menthe, l’oignon, les graines de grenade. Arrosez l’ensemble avec l’huile d’olive, salez, poivrez et mélangez bien.

Saupoudrez le tout avec le zaatar juste avant de servir froid ou à température ambiante en entrée ou un accompagnement d'un plat principal

Commentaires

Vous aimerez aussi

Risotto de quinoa au fenouil et à l’orange
Risotto de quinoa au fenouil et à l’orange
Jardinière de légumes
Jardinière de légumes
couscous aux légumes
couscous aux légumes
Céréales, légumes, crème de roquefort
Céréales, légumes, crème de roquefort