Fraîcheur de courgettes

Difficulté
2
Préparation
20 min
Cuisson
15 min
Personne(s)
4

Que cette entrée et délicate et fraîche ! Le mariage du concombre et des courgettes est très réussi. Le reste des ingrédients apporte un petit côté doux et acidulé à l’ensemble. Bref, à essayer sans tarder.

 

Les ingrédients

Lavez les courgettes. Coupez la moitié en rondelles fines. Lavez les cébettes et  et ciselez les.

Faites chauffer la moitié de l’huile dans une grande sauteuse et faites blondir les oignons pendant trois minutes. Ajoutez les courgettes en rondelles et continuez la cuisson pendant encore 10 minutes. Mettez de côté.

Lavez les tomates et les abricots et coupez les en quartiers. Faites revenir les quartiers d’abricot dans un peu du huile d’olive deux à trois minutes le temps qu’ils dorent.

Préparez la crème de courgettes

Pelez le concombre, coupez le en quatre dans la longueur. Otez ses graines. Recoupez le en lamelles. Faites les dégorger dans une passoire avec le gros sel.

Coupez  les courgettes restantes en petits morceaux. Faites-les cuire 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée.  Egouttez les et rafraîchissez-les. Mixez les très finement avec la menthe et les morceaux de concombre.

Répartissez cette purée dans le fond des assiettes. Au centre ajoutez quelques courgettes sautées. Déposez quartiers de tomates et abricots. Décorez avec quelques brins d’estragon et des groseilles. Salez et poivrez.

Commentaires

Vous aimerez aussi

Courgettes crues - EN VIDEO -
Courgettes crues - EN VIDEO -
Terrine de poireaux au chèvre frais
Terrine de poireaux au chèvre frais
Terrine de courgettes au coulis de tomates
Terrine de courgettes au coulis de tomates