Poulet aux graines de grenade à la libanaise

Difficulté
2
Préparation
10 min
Cuisson
20 min
Personne(s)
2

Anande, une de mes amies, m’a offert un magnifique livre de cuisine : "The lebanese kitchen" de Salma Hedge. Plus de 500 recettes de cuisine familiale apprises auprès de sa mère,  de sa belle-mère, de ses belles sœurs.

Voilà un livre qui n’a l’air de n’obéir à aucune règle marketing mais d’être là comme une bible, un livre de chevet, une référence.
J’ai envie d’essayer toutes les recettes, ne serait ce que pour laisser rentrer un peu de soleil méditerranéen (qui me manque tant) dans ma cuisine. En attendant, je partage avec vous une recette très simple, rapide, gouteuse et parfumée.

Les ingrédients

Préchauffez le four à 190°c.

Faites chauffer l’huile dans une poêle et saisissez les blancs de poulets 2 min de chaque côté. Laissez les de côté.

Ciselez les brins de coriandre.

 

Préparez la pate de grenade

Placez dans le bol d’un petit mixer la gousse d’ail, le gingembre, les épices sauf la coriandre, le jus de grenade, le miel et le jus de citron. Mixez fortement pour obtenir une sorte de pâte.

Posez les filets de poulet dans un plat à gratin. Tartinez la surface avec la préparation et enfournez pour 15 min de cuisson.

Juste avant de servir répartissez les graines de grenade et les brins de coriandre et assaisonnez d’un peu de sel et poivre.

Dégustez avec un peu de riz ou de semoule de blé.

Commentaires

Vous aimerez aussi

Houmous maison
Houmous maison
Porc sauté au curry et à l’ananas
Porc sauté au curry et à l’ananas
Boulettes de viande aux herbes
Boulettes de viande aux herbes
Epaule d’agneau au persil
Epaule d’agneau au persil