Tarte aux tomates cerise et échalotes

Difficulté
2
Préparation
15 min
Cuisson
30 min
Personne(s)
Pour une tarte environ 6 pers

Facile à préparer, voilà une recette prémice des beaux jours. Les échalotes qui confisent doucement, le craquant du lard et l’acidité des tomates rendent cette tarte irrésistible.

 

Les ingrédients

Préchauffez le four à 180°c.
Déroulez le rouleau de pâte feuilletée et piquez le sur toue la surface. Badigeonnez le avec un peu d’huile d’olive et enfournez environ 20 min jusqu’à ce que la pâte devienne dorée.

Etalez les tranches de lard  sur une plaque de cuisson et enfournez les pour 15 min de cuisson, jusqu’à ce qu’elles deviennent craquantes. Laissez de côté.



Faites cuire les échalotes

Lavez les tomates et placez les dans un plat allant au four avec les gousses d’ail entières, arrosez les d’un peu d’huile, salez  et enfournez les 30 min.
Pelez les échalotes, recoupez les dans la longueur en 4 ou 5. Arrosez les avec un peu d’huile et enfournez les environ 30 min jusqu’à ce quelles soient bien confites. Au besoin, baissez la température du four.

Répartissez échalotes et tomates sur toute la surface de la pâte, puis cassez les tranches de lard entre vos doigts et posez les au dessus. Décorez avec un peu de romarin, salez, poivrez et dégustez.

 

Commentaires

Vous aimerez aussi

Tarte estivale
Tarte estivale
Tarte feuilletée aux courgettes et au fromage
Tarte feuilletée aux courgettes et au fromage
Pissaladière
Pissaladière
Tarte à la tomate et au cheddar
Tarte à la tomate et au cheddar