Feuilleté aux légumes d’automne

Difficulté
2
Préparation
20 mn
Cuisson
35 mn
Personne(s)
Pour une tarte

Il reste encore des courgettes du jardin sur les étals des maraichers, c’est la saison des artichauts poivrade, les champignons sont au mieux de leur forme. Voilà l’occasion de préparer cette tarte aussi rapide et facile à faire qu’elle est savoureuse. Variez les légumes selon le marché et vos envies.

Servez la en entrée, en plat unique, s’il en reste, apportez la au bureau ou coupez la en petits morceaux à l’heure de l’apéro.

les ingrédients

Déroulez la pâte et piquez la à l’aide d’une fourchette en une douzaine d’endroits.
Enfournez la dans le four préchauffé à 180°c et laissez la cuire 10 min.

Pendant ce temps, lavez les légumes. Coupez les extrémités des courgettes sans les peler. Otez les pieds des champignons. Effeuillez les artichauts pour ne garder que le cœur tendre et coupez le haut.

A l’aide d’une mandoline, coupez tous les légumes en fines lamelles. Citronnez les champignons et les artichauts. Coupez les tomates cerise en 4.

Sortez la pâte du four.

Garnissez la pâte

Mélangez dans un bol la ricotta avec la féta écrasée à la fourchette et la cuillerée de basilic. Poivrez et étalez cette préparation à l’aide d’une cuillère sur toute la surface de la pâte.

Répartissez harmonieusement les légumes sur la pâte. Râpez le gouda sur l’ensemble, et enfournez pour 20 à 25 min de cuisson.

Arrosez le feuilleté avec l’huile d’olive et quelques grains de fleur de sel et décorez avec les brins de romarin et les feuilles de sauge.

 

Commentaires

Vous aimerez aussi

Tarte estivale
Tarte estivale
Tarte feuilletée aux courgettes et au fromage
Tarte feuilletée aux courgettes et au fromage
Quiche provençale
Quiche provençale
Tarte aux petits pois, courgettes et mascarpone
Tarte aux petits pois, courgettes et mascarpone