Velouté d’oignons doux au lait de coco et à la citronnelle

Difficulté
2
Préparation
15 mn
Cuisson
30 mn
Personne(s)
4

Connaissez vous les oignons doux des Cevennes. Ce sont des oignons dont la chair est tendre est translucide. Délicats, ils se prêtent à merveille à la réalisation de cette recette. Le résultat, un velouté parfumé et raffiné à préparer en un rien de temps.

 

Les ingrédients

Pelez et émincez finement tous les oignons.

Pelez le gingembre et coupez le en lamelles.

Otez les  premières feuilles du bâton de citronnelle. Coupez l’extrémité et émincez le.

Les oignons

Dans une grande casserole, faites suer à feux doux les oignons dans une grande casserole. Au bout de 5 min, ajoutez le gingembre, la citronnelle et continuez la cuisson encore 10 min à feu doux.
Versez alors le lait de coco, complétez avec un peu d’eau si nécessaire pour couvrir l’ensemble à hauteur. Salez, poivrez, couvrez et continuez la cuisson encore une bonne quinzaine de minutes. Les oignons doivent être fondants.

 

La finition

Mixez alors le tout (sans nécessairement ôter la citronnelle) afin d’obtenir une préparation bien lisse. Rectifiez l’assaisonnement, servez dans des bols individuels et décorez de quelques feuilles de coriandre. Vous pouvez râper un peu de citron vert au dessus de chaque bol, voir même verser un filet de citron pour contraster avec la douceur de cette recette.

Commentaires

Vous aimerez aussi