Lentilles à l’indienne pour commencer l’année

Difficulté
2
Préparation
10 min
Cuisson
25 min
Personne(s)
4

La coutume veut que l’on mange des lentilles au tout début de l’année pour assurer sa prospérité financière. Autant de sous que de petites graines avalées ! Je suis assez dubitative à propos de l’effet sur nos portes monnaie en revanche je suis sûre de me régaler. Je vous propose de commencer l’année en se dépaysant. En effet, je décoiffe un peu la traditionnelle salade de lentilles vertes (et au demeurant excellente) et je la remplace par des lentilles corail, ensuite je pars en Inde et je reviens avec cette idée de recette, à déguster en entrée, en plat ou en accompagnement. Bonne année dans tous les cas !

 

Les ingrédients

Rincez les lentilles à l’eau courante pendant environ 30 secondes.

Ciselez les herbes et mettez les de côté.

Pelez l’oignon et le gingembre et hachez les.

Faites chauffer l’huile dans une sauteuse profonde et ajoutez l’oignon et le gingembre, faites les cuire doucement environ 3 min.

 

Continuez la cuisson

Ajoutez ensuite les lentilles, saupoudrez la préparation avec les épices, versez le bouillon de légumes. Continuez la cuisson une minute puis versez le lait de coco. Salez, poivrez, ajoutez le piment et laissez cuire le tout à petit feu environ 20 min jusqu’à ce que les lentilles soient tendres, que le liquide se soit un peu évaporé et que la préparation soit crémeuse.

Répartissez les lentilles dans des assiettes creuses, répartissez les herbes, les pistaches et les graines de sésame sur le dessus. Dégustez chaud.

 

 

Commentaires

Vous aimerez aussi

Légumes sautés au lait de coco
Légumes sautés au lait de coco
Purée de carottes au gingembre
Purée de carottes au gingembre
Céréales, légumes, crème de roquefort
Céréales, légumes, crème de roquefort