Poisson croustillant, chou kale et coulis de cresson

Difficulté
2
Préparation
20 mn
Cuisson
10 min
Personne(s)
2

Le chou kale et le cresson sont bourrés de vitamines. Le poisson, ici du colin, pané dans des flocons croustillants s’associent pour proposer un belle assiette légère parfaite avant d’affronter le train de foie gras-saumon-dinde-marrons (et j’en passe) des fêtes.

Les ingrédients

Lavez le cresson et ôtez les plus grosses tiges. Faites bouillir une casserole d’eau salée et plonger le cresson dedans. Laissez cuire 5 min, égouttez en conservant un peu d’eau de cuisson et mixez fortement pour obtenir une consistance bien lisse. Salez, poivrez et mettez de côté.

Lavez et découpez le poisson en petits morceaux. Mixez les flocons et passez les morceaux de poisson dans cette chapelure.

faites cuire le chou

Otez les grosses côtes du chou et déchirez les feuilles entre vos doigts ou au couteau. Massez les légèrement avec 2 c. à s. d’huile d’olive et faites les cuire doucement à la poêle pendant 4 min en remuant bien.

A la place, dans l’huile restante, faites dorer le poisson pané environ 4 min en tournant les morceaux.

Répartissez les morceaux de poisson dans chaque assiette, ajoutez le coulis de cresson et un peu de chou kale. Rectifiez l’assaisonnement.

 

Commentaires

Vous aimerez aussi

Pavé de cabillaud sauce à l’oignon et chorizo
Pavé de cabillaud sauce à l’oignon et chorizo
Filets de poisson et purée de carottes à l’orange
Filets de poisson et purée de carottes à l’orange
Croquettes de poisson
Croquettes de poisson
Saumon, sarrasin et rhubarbe
Saumon, sarrasin et rhubarbe