Sauce bolognaise

Difficulté
2
Préparation
15 mn
Cuisson
plus d'1 heure
Personne(s)
4

Sans aucune modestie, je vous l’affirme ma sauce bolognaise est la meilleure du monde. Au panthéon des recettes préférées de mes enfants, celle là arrive bien au dessus du lot. Versée généreusement sur des spaghettis al dente et brûlants, elle peut faire oublier tous les petits tracas du quotidien. Tout d’un coup, le mangeur se concentre sur son assiette qu’il avale goulûment. Essayez vous verrez !

 


Les ingrédients

Pelez la carotte et l’oignon. Dans le bol d’un mixer, hachez l’oignon, la carotte et le céleri.

Faites chauffer le beurre et l’huile dans une cocotte et faire revenir les légumes environ 6 min.

Ajoutez la viande hachée et continuez la cuisson encore 5 min en mélangeant bien.

Hachez les lardons au mixer et ajoutez les dans la cocotte. Saupoudrez avec le thym, mélangez bien et au bout de 3 min, renversez  la boite de tomates puis le bouillon de bœuf et le lait. Salez, poivrez et si vous aimez, ajoutez une petite pincée de piment de Cayenne.

Laissez cuire à petit feu

Mélangez bien l’ensemble, couvrez et laissez mijoter à feu très doux une bonne heure. Pensez à mélanger de temps en temps. A la fin de la cuisson, le liquide doit avoir nettement diminué, si ce n’est pas le cas, poursuivez la cuisson, si en revanche l’ensemble accroche un peu rajoutez du bouillon.

Faites cuire des pates al dente et versez au milieu dans le plat de service la sauce bolognaise bien chaude. Accompagnez de parmesan frais râpé à la minute.

Commentaires

Vous aimerez aussi

Strozzapreti à l'Italienne
Strozzapreti à l'Italienne
les Spaghetti de Juliette
les Spaghetti de Juliette
Spaghetti au thon et aux câpres
Spaghetti au thon et aux câpres
Condiment au citron magique
Condiment au citron magique