Lorsque je prépare cette soupe je ne suis plus dans ma cuisine, et sous le ciel bas de Paris. Je traverse la méditerranée et me retrouve dans un pays composé de couleurs, d’odeurs, de bruits et de musique. C’est fou non, les pouvoirs quasi magiques que possèdent certains produits lorsqu’on les mêle ensemble ?
Les lentilles et les épinards apportent la douceur, le cumin la chaleur et l’exotisme et le citron réveille le tout pour un délicieux voyage gustatif.

Pelez et hachez l’oignon et l’ail. Faites chauffer l’huile dans une grande casserole et laissez les blondir 2 min. Pendant ce temps, rincez les lentilles et ajoutez les dans la casserole, recouvrez avec de l’eau, saupoudrez avec le cumin, salez, poivrez, mélangez bien et laissez cuire à petits bouillonnements. Vous pouvez corser le bouillon en ajoutant une c. à s. de fond de volaille.

Pendant ce temps, lavez soigneusement les épinards et ôtez leur côte centrale.
Coupez les grossièrement au couteau.
Lorsque la soupe a cuit 20 min, ajoutez les épinards dans la casserole et rajoutez un peu d ‘eau au besoin. Laissez cuire encore 15 min.
Rectifiez l’assaisonnement.
Déchirez les feuilles de persil entre vos doigts et parsemez les au dessus de chaque bol. Servez la soupe bien chaude accompagnée de citron, chacun s’en pressant selon son goût.