D’accord, les gnocchis c’est un poil long à préparer mais c’est si bon lorsqu’ils sont faits maison, que cela vaut bien le petit effort. Je les marie aux asperges et accompagne le tout d’un jus de persil qui dynamise l’ensemble. Verdict : on a tous adoré !
Lavez les pommes de terre et posez les sans les peler sur un un lit de gros sel dans un plat à gratin. Faites les cuire au four préchauffé à 180°c, environ 40 min jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Laissez les refroidir.
Pendant ce temps, pelez et coupez les pieds des asperges, faites les cuire à l’eau bouillante salée environ 25 min. Egouttez les.
Lavez le persil et ébouillantez le 5 min dans une casserole d’eau bouillante salée, passez le sous l’eau froide et mixez le très finement avec un peu d’eau de cuisson pour obtenir un coulis très lisse.
Pelez les pommes de terre, passez la chair au presse purée, ajoutez la farine et mélangez pour former une pâte, ajoutez les œufs, sel et poivre et mélangez bien. Ajoutez de la farine si la pâte est trop molle. Formez des boudins, coupez les en tronçons de 3 cm et écrasez les légèrement à l’envers d’une fourchette.
Faites les pocher 7 min dans une casserole d’eau bouillante. Egouttez les.
Coupez les asperges en 3. Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites sauter 3 min gnocchis et asperges.
Répartissez les dans les assiettes et arrosez avec un peu de coulis vert. Poudrez de parmesan, assaisonnez et dégustez.