Connaissez vous les batbout ? Ce sont des petits pains d’origine marocaine. \n\r J’ai appris à les faire lors d’une de mes dernières émissions avec des femmes formidables qui ont ouvert un restaurant dans un quartier que l’on pourrait qualifier de "difficile" à Strasbourg. Là-bas, elles donnent la chance de travailler à des réfugiés ou des demandeurs d’emploi. Les clients s’y régalent de plats venus du monde entier. Ultra faciles à préparer, ils se prêtent à tous les jeux : coupés en deux et fourrés aux légumes, avec une tranche de jambon et fromage, ou au petit déjeuner servis avec du beurre salé fondu, ils sont un régal.
Versez la farine, la semoule et le sel dans le bol d’un robot. Mélangez la levure avec un peu d ‘eau chaude et ajoutez la dans le bol, versez l’eau et faites tourner jusqu’à obtenir une boule de pate lisse. Laissez lever la pâte environ 2 heures dans un endroit tiède.
Etalez la au rouleau et à l’aide d’un verre formez des cercles. Faites les cuire dans une poêle à sec sans matière grasse 2 min de chaque côté. Fendez en deux les batbout et garnissez les avec un peu de ratatouille.